Plus loin, plus haut, plus fort : la 3e génération de Formule E a été présentée

Sébastien Viguier
Sébastien Viguier
Plus loin, plus haut, plus fort : la 3e génération de Formule E a été présentée

La semaine dernière, la 3e génération de monoplaces de Formule E a été présentée au public lors de l'E-Prix de Monaco. Elle entrera en piste la saison prochaine, en 2022-2023. A l'image de la 2e génération, sortie en 2018, nous n'avons pas été déçus par l’originalité des formes de la voiture. En effet, la forme générale apparaît assez futuriste, avec des inspirations du côté des avions de chasse, en accord avec les valeurs que la série a toujours voulu retranscrire.

Au delà des apparences

Cette voiture va plus loin qu'une simple révolution visuelle, c'est aussi une vraie progression côté performances. Avec 350 kW (équivalant à 470ch), un 0 à 100 Km/h abattu en 2s, une vitesse max estimée à 320 Km/h, un poids et une taille réduits, la nouvelle monoplace affiche des capacités impressionnantes, taillées pour les circuits urbains de la discipline.

Du côté des manufacturiers de pneus, Michelin laissera sa place à Hankook. L'organisation a aussi voulu développer l'efficience énergétique par l'utilisation de matériaux recyclés ainsi que l'augmentation de la régénération des batteries.

"La Gen3 représente l'ambitieuse troisième ère de la Formule E et du championnat du monde de Formule E FIA ABB. A chaque génération de monoplace, nous poussons plus loin les limites de la technologie électrique et la Gen3 est notre projet le plus ambitieux à ce jour"

Alejandro Agag, Fondateur et président de la Formule E

Testée et approuvée par des pilotes

La monoplace a pu être testée en début d'année par certains pilotes des autres compétitions, dont l'espoir français Théo Pourchaire, actuellement en tête du championnat de Formule 2 avec ART Grand Prix.

Plus d'images sont disponibles sur le site officiel de la Formule E.


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