Caio Collet et Alexander Smolyar au calme devant la tempête
Caio Collet et Alexander Smolyar ont gagné les deux courses en Hongrie sous des conditions météo changeantes, ce qui aura amené du spectacle.
Course sprint : Collet domine sous pluie
Suite à un départ lancé sous pluie, le pilote en tête Oliver Goethe rate son premier tour et cède la place à un trio composé de Colapinto, Hadjar et Collet. Après deux relances sous voiture de sécurité, causées par les accidents de Vidales, puis Cohen et Benavides, la course va s'intensifier dans les dix derniers tours.
Collet, qui passe Hadjar entre les deux relances, va s'employer à se rapprocher de Colapinto et le faire céder sous la pression. Il prend la tête de la course à 8 tours de l'arrivée. Il conservera un rythme très fort sans trop user ses pneus pour terminer avec une marge confortable.
Derrière le trio, une lutte pour les points va se dérouler. Dans les trois dernier tours, Hadjar craque face à Maini pour la dernière place du podium. Il se fait ensuite dépasser par Crawford et Leclerc. Dans le dernier tour, Arthur Leclerc sort son coéquipier Crawford hors piste sur un dépassement trop optimiste et abime son bras de suspension. Il manque de taper Martins, discret 7e dans la course, et finira hors des points.
Course principale : Smolyar s'impose sans difficulté devant un peloton combatif
Alexander Smolyar partait en pole position darns cette course principale sur une piste humide qui séchait peu à peu. Au départ, il résiste à Maloney et se construit un avance confortable par la suite.
Arthur Leclerc, bien décidé à faire oublier ses erreurs de la veille, entame une remontée. Il dépasse Vidales pour le gain de la 9e place, puis Collet, Saucy et Martins, se retrouvant 6e. Ces trois pilotes s'adonnent à une lutte acharnée pour prendre le dessus. Saucy sort gagnant de cette bataille. Maloney et Bearman finissent côte à côte sur la ligne d'arrivée, mais Maloney résiste et conserve sa 2e place.
Dans le milieu du peloton, plusieurs pilotes dont O'Sullivan et Correa s'arrêtent à 8 tours de l'arrivée pour chausser des pneus pour le sec. A première vue, on peut se demander si ce n'est pas trop tôt. Finalement, cela s'avère crucial pour ces deux pilotes qui n'espéraient plus marquer de points sur cette course. Leur rythme atteint progressivement 3 à 5 secondes par tour par rapport aux autres. O'Sullivan franchit la ligne 4e et Correa 6e : leur pari leur sauve la course.
Le point au classement des pilotes
A l'issue de ces deux courses, Isack Hadjar et Victor Martins sont au coude-à-coude tandis qu'Arthur Leclerc conforte sa troisième place.