Bearman et Stanek se replacent dans le championnat après SPA
Il faudra retenir le nom du britannique Oliver Bearman pour la fin de la saison de Formule 3. Cette 7ème manche de la saison 2022 de Formule 3 aura été riche en rebondissement et il fallait suivre cela dès les qualifications de Vendredi après-midi.
Avant la trêve estivale, Top 3 du championnat francophone
A l'issue des 6 manches de Formule 3, nos deux français Isack Hadjar et Victor Martins étaient en tête du classement des pilotes. Le jeune pilote de l'académie Red Bull était devant grâce à son nombre de victoire plus important que son compatriote.
Derrière, nous retrouvons le monégasque Arthur Leclerc qui a 9 pts de retard sur les deux français. Jak Crawford était à 24pts de retard.
Les qualifs de la galère pour le top 4 du championnat
Il n'aura pas fallu attendre très longtemps dans le week-end pour comprendre que le championnat va être relancé après un problème mécanique pour Hadjar durant les qualifications et des problèmes pour Crawford. Ces deux problèmes ont gêné Martins et Leclerc qui partent en dehors du Top 20. C'est le brésilien Caio Collet qui va sécuriser la pole position.
Bearman et Stanek grands gagnants de ces qualifs.
Ces mauvais résultats en qualification vont permettre de découvrir OIiver Bearman et de redécouvrir Roman Stanek qui vont réussir à capitaliser sur des bons résultats dans les deux courses.
Oliver Bearman qui faisait des bons résultats a réussi à s'imposer durant la course Sprint devant Roman Stanek et Alex Smolyar. A noter, Zane Maloney et Oliver Goethe étaient impliqués dans un énorme crash sans se blesser.
Durant la course principale et après de nombreux dépassements. C'est finalement Zane Maloney qui s'impose devant Stanek et Bearman.
Au Classement
Bearman et Stanek s'invitent dans la course pour le titre en F3 grâce une semaine incroyable tandis que les 4 premiers du championnat ont tout tenté pour éviter la casse.