Sargeant et Doohan à l'honneur à Silverstone
Logan Sargeant s'impose dans la course principale de Formule 2, et Jack Doohan gagne la course sprint. Tous deux célèbrent leur première victoire en F2.
Course Sprint
C'est sous un ciel peu accueillant qu'eut lieu la première course de F2 du week-end, samedi. Jehan Daruvala s'élençait en pole position sur piste mouillée. Jack Doohan, parti 4e va successivement se défaire des trois premiers pilotes pour atteindre la première place : Vips, puis Fittipaldi et enfin Daruvala.
Dans une course marquée par une gestion des pneus délicate pour les concurrents, Jack Doohan va réussir à se creuser un écart conséquent qui lui permettra par la suite de résister au retour du japonais Ayumu Iwasa. Il aura manqué quelques tours à ce dernier pour y parvenir.
Théo Pourchaire, parti 7e, se fera remarquer par un rythme de course assez impressionnant pour se hisser à la 4e place. Son rythme aura contribué à l'usure de ses pneus en fin de course, il restera donc à cette position derrière Enzo Fittipaldi.
Course Principale
Cette fois, il faisait beau, pas de pluie à prévoir. Logan Sargeant partait de la pole avec les deux leaders du championnat, Drugovich et Pourchaire en 3e et 4e position. A l'extinction des feux, c'est Théo Pourchaire qui crée la surprise avec un excellent départ lui permettant d'atteindre la deuxième place au premier virage.
A la fin du premier tour, Roy Nissany sort large au virage de Stowe. Dennis Hauger vient à sa hauteur mais Nissany le tasse sur le bord de piste. Hauger sort violemment et vient s'encastrer sur la monoplace de Nissany qui continuait sa course. Le Halo se prouvera bénéfique à nouveau sur cet incident. La voiture de sécurité est déployée.
Au redémarrage au tour 6, Sargeant va pousser fort pour éviter la menace Pourchaire. Les deux s'arrêteront au tour 11. Ils continueront à se battre à distance jusqu'au tour 23 ou Pourchaire se rapprochera fortement du premier. Derrière, il y a lutte pour la troisième place entre Liam Lawson et Frederik Vesti. Ces deux luttes vont se prolonger jusqu'à la fin. Sargeant maintient sa position, à l'instar de Lawson, tandis que Vesti se fera surprendre et doubler par le retour de Felipe Drugovich pour le gain de la 4e place.
Voici le classement à l'issue de ce week-end :