Les paris gagnant pour la course en Autriche

Laurent Yu
Laurent Yu
Les paris gagnant pour la course en Autriche

Le néerlandais s'impose avec un pari risqué mais disqualifié

Le néerlandais aura pris un pari très risqué lors de sa course principale. Pour la course principale, la piste avait des portions mouillés et des portions sèches, les pilotes devaient prendre une décision entre les pneus pluies et les pneus sec. Les premiers pilotes ont pris les pneus pluies et le premier pilote sur le grille à prendre les pneus secs était Verschoor parti P8.

Au début de la course on va voir les pilotes aux pneus pluies bien partir avant que ces derniers commencent à perdre de la performance au tour 6. Un tour plus tard, tous ces pilotes vont perdre énormément de positions.

Deux groupes se sont formés dans cette course avec ceux qui étaient avec des pneus secs dès le début et ceux qui ont pris les pneus pluies au début. Vesti premier du groupe 2 avait 40s de retard sur le dernier pilote du premier groupe.

Verschoor avait alors le contrôle total de cette course, creusant l'écart dans ce premier groupe. Même avec un arrêt aux stands, le néerlandais est resté devant tout le monde. A la fin de la course, Verschoor a dû arrêter sa voiture sur le bas côté. Cela lui a permis de saluer le public dans la voiture médicale. Mais après analyse, le pilote néerlandais est disqualifié car il n'y a plus assez de carburant.

Derrière, Daruvala a tenté de s'arrêter relativement tôt dans la course. Ce dernier va en profiter et va terminer à la deuxième place. Il est pénalisé de 20s de pénalité. Sargeant qui était dans le groupe des pneus pluie a réussi à rattraper tout le monde et terminera à la première place aux jeux des pénalitésplace. Cette place lui permet de dépasser Pourchaire dans le championnat des pilotes d'un point.

Daruvala est pénalisé de 20s car les mécanos ont tenté de sécher la grille.

Logan Sargeant est le vainqueur.

Peu de points pour les deux premiers du championnat

Drugovich et Pourchaire n'auront pas réussi à faire fonctionner cette stratégie des pneus pluies contrairement à Sargeant.

Au classement, Pourchaire récupère 2 pts au championnat sur Drugovich grâce à sa bonne course sprint, mais reste derrière de 40 pts. Sargeant est passé devant pour 1 pt sur Pourchaire

Armstrong vainqueur puis tête à queue

Pour le néo-zélandais, Cette manche en Autriche aura été bizarre. Vainqueur de la course sprint, Armstrong n'aura pas fait un seul tour dans la course principale après un accrochage dans le virage 3.


Autres informations